VIGILANCE ORANGE - Vents violents

20 02 10 vigilance orangeLa préfecture des Alpes-Maritimes communique :

Météo France a émis un bulletin de vigilance jaune situation météo à surveiller " vents violents " pour un épisode venteux à compter de demain, lundi 10 février, à partir de 16h00. Il est fort probable que le département soit placé par Météo France en vigilance orange « vents violents » dans le bulletin de 06h00 demain lundi 10 février.
Des vents tempétueux sont attendus sur les points hauts des Alpes-Maritimes. Le vent d’ouest / nord-ouest très turbulent se lèvera en milieu d’après-midi le lundi 10 février, vers 16h00, se renforcera dans la nuit vers 00h00 pour diminuer vers 10h00 du matin le mardi 11 février.
Les rafales atteignent 100 à 120 km/h lundi après-midi, 110 à 140 km/h dans la nuit de lundi à mardi. Les secteurs les plus impactés seront les points hauts des Alpes-Maritimes, les pré-Alpes de Grasse, plateau de Caussols, le pays de Fayence. Sur le littoral des Alpes-Maritimes, entre Nice et Antibes, des rafales de 100 à 110 km/h sont également attendues.
Pour cet épisode venteux, un point de vigilance est à prendre en compte sur les secteurs géographiques concernés : la végétation desséchée reste particulièrement vulnérable au risque d’incendie.

Rappel des conseils de comportement :

Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation

 

Ajouter un commentaire