CR 18-01-20

 

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DÉPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES

ARRONDISSEMENT DE NICE

 

                          MAIRIE DE MARIE

                               06420 MARIE 

                               04.93.02.03.73 

                           www.ville-marie.fr 

 

 

COMPTE- RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL

Séance publique du samedi 18 janvier 2020

 

Nombre de membres en exercice : 7

Présents : 4

Abstents : 3

Représenté : 0

Votants : 4

 

Date de Convocation : Courrier et courriel en date du 13 janvier 2020

Date d’affichage : 13 janvier 2020

 

Le samedi 18 janvier deux-mille-vingt à quatorze heures, le conseil Municipal, régulièrement convoqué le 13 janvier 2020, s’est réuni en séance ordinaire sous la présidence de Monsieur le Maire, Gérard STEPPEL.

 

Présents : 4

Messieurs Jean-Marie BLANC, Pierre FARAUT, Yves GUIDO et Gérard STEPPEL.

Absent représenté : 0

Absent : 3

Madame Marie-France COTTON, Monsieur Cédric BREMOND, Alexandre Giuge (excusés)

 

ORDRE DU JOUR

 

1 – Travaux - aménagement « Place de la Colle »

2 – Questions diverses

3 – Vœux de la municipalité

 

0 – OUVERTURE DE LA SÉANCE.

 

Le quorum étant atteint, Monsieur le Maire déclare la séance ouverte à 14h00. M. Yves GUIDO, conseiller, est désigné comme secrétaire de séance par le Conseil municipal.

Avant de traiter les points inscrits à l’ordre du jour de la séance, Monsieur le Maire propose d’approuver le compte-rendu de la séance du dernier Conseil municipal en date du 6 décembre 2020.

 

A L’UNANIMITÉ DES MEMBRES PRÉSENTS LE COMPTE RENDU DU DERNIER CONSEIL MUNICIPAL EST APPROUVÉ.

 

1 – TRAVAUX - AMÉNAGEMENT « PLACE DE LA COLLE »

Monsieur le Maire fait le point sur les travaux de la 3ème tranche qui vient d’être achevée, et présente le projet de mur et barrière entre le cimetière et la RM 58 'entrée de village ; Il présente les plans proposés par les services de la Métropole : 3 propositions avec des variantes murs et barrières à différentes hauteurs de main courante et hauteur de mur et une variante uniquement barrière en ferronnerie.

Il est proposé par M. Pierre Faraut d'installer si les travaux le permettent un tuyau d'eau pour arrosage direct des jardinières.

M. Yves Guido demande des précisions sur les hauteurs des murs et barrières (pas de cotes sur le plan).

Le conseil municipal propose de faire un sondage auprès de la population via le portail internet de la commune pour faire le choix parmi les différentes variantes.

Le conseil municipal à l’issue de la séance se déplacera sur site pour visualiser les différentes variantes.

 

                 2 – QUESTIONS DIVERSES

Monsieur le Maire rappelle que la commune a concouru en 2019 au label villes et villages fleuris et attend le résultat du jury.

Monsieur le Maire précise que les travaux des wc publics vont bientôt commencer après le choix des entreprises, l’augmentation du seuil des appels d’offres au 01/01/20 va faciliter la procédure

M. Pierre Faraut demande où en est la dossier de désenclavement de la propriété ABRY à Rouves, Monsieur le Maire précise que le dossier est lourd à gérer compte tenu des intervenants, Département, État, Commune, propriétaire demandeur, et de ce fait est long à traiter.

Monsieur le Maire informe que de nouveaux restaurateurs sont installés depuis le 1er janvier 2020 à la Bollinette, prenant la suite de M et Mme DIAS.

 

3 – VŒUX DE LA MUNICIPALITÉ

Monsieur le Maire rappelle que ce sont les derniers de la mandature, et que compte tenu de la période électorale et de la loi il ne pourra être fait qu’un rapide bilan de l’année écoulée..

 

La séance a été levée à 15H40.

 

 

Ont signé les membres présents :

                                     Le Maire                                                                               Le Secrétaire de séance

                                                              M. Gérard STEPPEL                                                                             M. Yves GUIDO

 

Les membres du Conseil municipal :

                                   M. Jean-Marie BLANC                                                         M. Pierre FARAUT

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