Résultats du sondage "Aménagement de la Colle"

Résultats du sondage – Aménagement de la Colle

 

 

Proposition 1

9

12.00%

Proposition 2

37

49.33%

Proposition 3

23

30.67%

Proposition 4

6

8.00%

Total

75

 

 

En conséquence, la solution 2 a été validée lors de la réunion du Conseil Municipal du samedi 1er février.

 

Nous vous remercions pour votre importante participation, pour l'intérêt que vous avez manifesté. Il est à noter que nombre d'entre-vous ont manifesté leurs regrets de voir disparaître le muret qui n'a pu être maintenu en raison des normes de sécurité maintenant en vigueur. Ci-dessous des propositions faîtes lors de ce vote.

 

 

Commentaires

 

Sylvie Guido
Proposition 3 avec un banc en pierres (pouvant faire office de jardinière) autour de pratiquement chaque tilleul: Il y a un manque de convivialité sur les propositions actuelles du au fait que le banc en pierre a disparu => il est préférable de rajouter un banc en pierres en plus autour de pratiquement chaque tilleul pouvant faire office de jardinière

 

Guido Yves
Proposition 3 avec un banc en pierres (pouvant faire office de jardinière) autour de pratiquement chaque tilleul: Plusieurs personnes interrogées ou qui m'ont contactées regrettent le manque de convivialité sur les propositions actuelles du au fait que le banc en pierre a disparu => c'est pour cela qu'en tant que conseiller municipal j'opte pour la proposition 3 mais avec la variante suivante que je propose un banc en pierres en plus au tour de pratiquement chaque tilleul pouvant faire office de jardinière

 

Francis Ciamous - Yves Ruault

Commentaires unanimes, regrets de ne plus avoir le petit muret. J'imagine que c'est en bonne partie parce que les gens sont face à face pour discuter.

Pourrait-on imaginer de mettre en face de chaque banc (simple cette fois), une banquette suffisamment éloignée du muret pour respecter les normes de sécurité.

20 02 03 bancsAustruy Françoise

Au niveau de la sécurité et de la préservation de notre Colle, c'est la meilleure option...

 

Bibiano Thierry

La configuration actuelle permet le regroupement de, parfois, une dizaine de personnes. Dommage de limiter le nombre de personnes regroupées à la largeur des bancs sur ce lieu habituel de rencontres, d'échanges et d'accueil.

 

4 beaux projets néanmoins et superbe idée de pouvoir s'exprimer sur les projets.

 

Ciamous Fabien

Bonjour à la municipalité,

on a voté pour la proposition 1 car c'est plus harmonieux et c'est dans la continuité de ce qui a été fait de chez Didier Bottero au Château.

 

Depo Françoise

Coucou vous tous, ne vivant plus à Marie, je ne me sens pas le droit d’émettre une opinion sur l'aménagement de la colle mais j'avoue que l'idée de voir ce long mur de pierre disparaître me peine énormément !!! je reste nostalgique du "Marie" de mon enfance, et du petit canal qui nous servait de banc, et de l'agacement de ceux qui s'y asseyaient et se relevaient d'un coup lorsque l'eau passé parce que l'un de nous étant enfant décidé de boucher le grand canal pour faire une blague aux adultes pour qu'ils se mouille les fesses !!! je me souviens qu'il m'est arriver bien plus d'une fois de servir de bouchon au grand canal en m’asseyant dedans pour obliger l'eau à passer par le petit sur lequel les gens s’asseyaient !!!

Toute une époque !!!

Je vous embrasse tous

Françoise

 

Francis Ciamous

Je pense que des 4 le choix 2 est le meilleur choix car il conserve l'esprit "jus patrimonial" qui est un environnement minéral, avec une partie du mur en pierres et limite la présence de fer.

Si, comme je le pense, le conseil opte pour cette proposition je suggère une petite modification comme simulée dans le fichier joint.

C'est-à-dire supprimer la jardinière côté cimetière qui alourdit la vue d'ensemble et créé une dissymétrie.

A vous de voir.

20 02 03 sol 2