La Préfecture communique

La préfecture des Alpes-Maritimes communique :

Météo-France a émis un bulletin de vigilance jaune situation météo à surveiller« vagues submersion marine » ce jour, pour un début d’épisode demain, lundi 2 mars 2020 à partir de 10h00.
Un vent de sud / sud-ouest entraînant des vagues pouvant atteindre 3 mètres et une sur-côte de la mer de 20 à 30 cm est attendu demain sur la bande littorale notamment sur les golfs de Nice et de Cannes.
Pour les communes littorales, il est demandé une mise en veille de l'agent d'astreinte communal ainsi que la mise en vigilance des gestionnaires de port et des syndicats de plagistes.
Le département des Alpes-Maritimes est également placé en vigilance jaune « pluies-inondations » et « orages ». Un épisode pluvieux-orageux est attendu demain avec des cumuls de pluie pouvant atteindre en moyenne 30 à 50 mm et localement dans l’Est de l’arrière-pays niçois (paillons, Roya, Est du Mercantour) jusqu’à 80/90 mm.
Le département est aussi placé en vigilances jaune « neiges-verglas » et jaune « avalanches ». Le risque d’avalanches est fort, estimé à 4/5. Cette vigilance concerne le Haut-Var et le Mercantour au-dessus de 2000 mètres. Des chutes de neige de 30/50 cm seront attendues demain en journée au-dessus de 1500 m.
Rappel des conseils de comportement :
Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d’un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.

Le préfet des Alpes-Maritimes

20 03 01 meteo