Blog

Accès

  • NO FINISH LINE - Une action pour la défense et le respect des Droits de l’Enfant

    J’ai le plaisir de vous informer que malgré les contraintes sanitaires actuelles, « No Finish Line » se déroulera cette année du 26 au 30 mai inclus. Toutefois, le format sera différent, il s’agira d’une édition virtuelle autour d’une application téléphonique qui relèvera les déplacements (marche ou course) des participants, en lieu et place du parcours physique qui avait été installé sur le quai des Etats Unis pour les éditions 2018 et 2019.

    Il est important de rappeler que ces éditions ont permis de récolter respectivement, 53 553 euros et 70 713 euros qui ont permis de contribuer à la réalisation de projets au bénéfice d’enfants en difficultés.

    Cette année, la No Finish Line souhaite se mobiliser pour apporter son soutien aux communes sinistrées et plus particulièrement aux jeunes.

    Le principe consiste à procéder en une inscription de 12 euros pour accéder à l’application, puis sur 5 jours, 24H/24H, tout kilomètre parcouru, en marchant, en courant ou que ce soit, rapportera 1 euro à l’association.

    Aussi, je compte sur vous Mariols et amis pour vous mobiliser à nos côtés, afin que tous ensemble nous participions activement à cette belle cause.

    Les fonds récoltés seront notamment reversés à une action envers les enfants particulièrement touchés du haut pays niçois après la Tempête ALEX.

    Cela peut consister en la réalisation de travaux de création, de réhabilitation de jeux d’enfants, d’équipements sportifs mais aussi en achat de matériels sportifs, culturels, ludiques, etc... toujours au bénéfice des enfants.

    L’association sélectionnera le ou les projets éligibles.

    Sachant pouvoir compter sur votre mobilisation et votre générosité je vous invite à enfiler vos baskets.

    Gérard Steppel

     

    No Finish Line - Qu’es aquò ?

    21 05 26 no finish line 1Le principe est simple et accessible à tous ! Il suffit de venir courir ou marcher sur un circuit sécurisé d'environ 1 km et ouvert 24 heures sur 24, pendant 5 jours et 4 nuits.

    À l'issue de la No Finish Line, nous comptabilisons les kilomètres parcourus par l'ensemble des participants et nous nous engageons à verser 1 € par kilomètre parcouru pour des projets en faveur des enfants. Cet engagement est possible grâce aux sponsors, aux inscriptions, aux donateurs, aux équipes ou individuels versant 1 € par km.

    Les participants peuvent venir arpenter le circuit lorsqu'ils le désirent : 98 heures en continu, plusieurs fois par jour, la nuit, entre chien et loup, aux aurores. Ils peuvent réaliser quelques kilomètres ou tenter d'accomplir un record personnel ou collectif.
    L'originalité du concept est que cette manifestation est vraiment ouverte à tous et laisse une grande liberté dans le choix des moments de participation.

    Il est possible de venir courir ou marcher seul, en famille, entre amis, entre collègues ou confrères, avec son animal de compagnie mais il est tout aussi possible de constituer des équipes d'entreprises, de clubs sportifs, d'associations, d'écoles, ... Cette totale liberté engendre une grande diversité d'individus qui vont se croiser, se rencontrer, dialoguer, partager des expériences, des moments de joies et d'émotions, créer un véritable esprit de solidarité et d'amitié.

    En résumé la No Finish Line est avant tout une aventure humaine et humaniste où se côtoient des personnes d'univers différents dans un but humanitaire : l'amélioration de la condition des Enfants et de leurs Droits.

     


     

    21 05 26 no finish line

    Accéder au site no finish line nice Fleche

  • Commémoration de la victoire du 8 mai 1945

    En raison des mesures sanitaires imposées, la cérémonie de commémoration de la victoire du 8 mai 1945 s'est déroulée en petit comité. Les membres du Conseil municipal, les Pompiers, la Gendarmerie et Louis Blanqui porte-drapeau, autour de Gérard STEPPEL, ont rendu hommage aux Mariols morts pour défendre la France. Les Mariols présents au village ont tenu à participer à cette manifestation.

    210508 monument 1 210508 monument 2

     

    210508 monument 3

  • Réunion de travail sur le patrimoine culturel mariol

    Le mardi 4 mai 2021 a eu lieu une réunion de travail avec des représentants du Service du patrimoine culturel du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes. Tous les biens patrimoniaux de Marie ont été évoqués, visités, étudiés comme la chapelle Sainte-Anne, la chapelle Saint-Roch et son tableau, l'église Saint-Pons ses tableaux et ses objets sacerdotaux, le moulin à huile, ... Ont été envisagées à chaque fois les mesures de restauration, de conservation à mettre en œuvre . Une réunion très riche en enseignements sur la grande richesse de Marie en matière de patrimoine local.

    Grâce à l'extrême compétence des participants nous avons déjà enregistré un certain nombre d'actions permettant de valoriser et protéger certains de nos biens.

    21 05 05 visite patrimoine departement

    De gauche à droite

    Jérôme BRACQ, Attaché territorial principal de conservation du patrimoine, adjoint au chef du service du patrimoine culturel du Conseil départemental des Alpes-Maritimes

    Luc THEVENON, Docteur en histoire. Conservateur en Chef du Patrimoine

    Paola DI FRANCO du service du patrimoine culturel du Conseil départemental des Alpes-Maritimes

    Sylvie DE GALLEANI, Conservateur territorial du patrimoine en chef, chef du service du patrimoine culturel et conservateur des musées départementaux

    Gérard STEPPEL, Maire de Marie

    Francis CIAMOUS, Président de l'association Histoire Mariole d'Hier et de Demain

    Pierre FARAUT, Premier adjoint de Marie

    Reportage:  Yves RUAULT, Trésorier de l'association Histoire Mariole d'Hier et de Demain

     

    Plus d'informations sur l'action du Conseil départemental Fleche

     

    Collection Les Passeurs de mémoire

    Ces brochures, d'une série qui couvrira l'ensemble du département, présentent les édifices remarquables de chaque commune, témoins de leur riche passé, et forment un itinéraire de découverte. Fleche

     

    Plus précisément brochure qui évoqure Marie

    Collection Les Passeurs de mémoire - Basse et moyenne Tinée Fleche

  • Mesures de déconfinement en quatre temps

    21 04 30 nm2Tableau exhaustif des mesures de déconfinement en date du 30 avril 2021

    21 04 30 nm1

       Pour information

    21 04 30 taux 0621 04 30 nm3

  • Solidarité tempête ALEX - Exonération facture d'eau

         Marie a été très fortement impactée par la tempête Alex, le réseau d'eau à été très endommagé, (destruction de 2 sources sur 3, canalisations détruites...).
    Grâce à la formidable réactivité des équipes de la Métropole et de la Régie Eau d'Azur que je remercie et félicite à nouveau, le réseau a pu être rapidement remis en service.
        Consécutivement à ces difficultés que nous avons vécu dans nos communes sinistrées, je remercie chaleureusement le Président de la Métropole, Christian Estrosi et le Conseil Métropolitain qui dans une approche de solidarité, fondement de la Métropole, ont voté à l'unanimité, l'exonération de la facture d'eau (abonnement et consommation) du 2ème trimestre 2020 pour les abonnés de la commune de Marie.


    Gérard Steppel

    21 06 28 mnca eau 1

     

     

     

  • Le glissement de terrain du Caïre Gros sous surveillance

    Vigilance Mercantour  (Facebook) (Site)Logo vigilance mercantour

    Organisation à but non lucratif

    Cette association dont le but est de veiller à la préservation du massif du Mercantour et, plus généralement, du milieu naturel des Alpes Maritimes a publié récemment sur Facebook des photos de l'implantation d'équipements de surveillance de mouvements de terrain au Caïre Gros.

    Quelques unes des photos publiées

    Caire gros 1 Caire gros 2
    Caire gros 3 Caire gros 5 Caire gros 4

     

  • Un nouveau service à MARIE

    Livraison de pain, viennoiseries et pâtisseries à domicile tous les jours, un nouveau service proposé

    à MARIE

    Renseignements et contacts : 06 51 33 17 04

    Vienoiseries179240250 2006437309510249 7131304803927236951 n

  • Préfecture des Alpes-Maritimes - InfoVallées 06 - N°1


    De la part de M. Xavier PELLETIER, préfet délégué chargé de la reconstruction des vallées

    Vous trouverez ci-joint la lettre d'information aux habitants des vallées également publiée sur le site internet de la Préfecture des Alpes-Maritimes Fleche

    21 04 22 infosvallees06 1 2

    21 04 22 infosvallees06 1 321 04 22 infosvallees06 1 421 04 22 infosvallees06 1 5