Belle commémoration de la victoire du 8 mai 1945

La commune de Marie, les Mariols ont été nombreux à célébrer avec éclat la victoire du 8 mai 1945. Bravo aux enfants pour leur participation. Un grand merci aux gendarmes de la COB de Saint Étienne de Tinée et du PGHM de Saint Sauveur sur Tinée, aux anciens Combattants, à Charles Ratto et sa jeep du débarquement « L’impétueuse ».

Un court extrait du discours de Gérard Steppel que vous pouvez trouver dans son intégralité :  8 mai 2023 discours8-mai-2023-discours.pdf

Nous devons réaffirmer les valeurs de notre république, pour la liberté contre l’oppression, pour l’égalité entre tous, pour la fraternité contre l’intolérance, le fanatisme, la xénophobie et toutes ces nouvelles formes de négationnisme qui pullulent sur les réseaux sociaux.
Le temps de crise, que nous connaissons depuis quelques-temps, nous le savons bien est bien propice au développement de l’individualisme.
Face à cela nous devons au contraire rester unis et solidaires, et se souvenir que chez nous à Marie, 13 de nos fils sont « morts pour la France » et ses valeurs républicaines lors de la première et de la deuxième guerre mondiale, leurs noms sont gravés pour toujours sur notre monument aux morts sous l’épitaphe « A nos morts glorieux »

 

23 05 08 monument 1

Dépôt de la gerbe de la commune par les enfants

23 05 08 monumentTous les participants rassemblés avant le pot de l'amitié.