Cérémonie du 14 juillet

   De très nombreux Mariols étaient présents au monument aux morts pour la cérémonie du 14 juillet qui se tenait pour la deuxième année consécutive dans des conditions particulères dues à la crise sanitaire sans précédent depuis plus d'un siècle.

   Gérard Steppel, Maire de Marie a prononcé le discours traditionnel. Il a tenu tout d'abord a avoir une pensée pour les victimes de l'attentat du 14 juillet 2016, de l'attentat de Notre-Dame le 19 décembre dernier et pour les familles des disparus Mariols, Louisette Donadeï et Monsieur Orgias. Son discours a ensuite porté sur les valeurs fondamentales de la République "Liberté, Égalité, Fraternité" et de la "Laïcité", discours qu'il a terminé par la tirade issue du discours de Danton ce révolutionnaire qui réclamait pour la République naissante « de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace ».

   Gérard Steppel a ensuite fait un point sur la situation de l'eau à Marie suite aux dégâts de la tempête Alex.  De nombreux dossiers demandant un investissement très important des élus et qui de par leur complexité demanderont beaucoup de temps pour être réglés.

 

21 07 14 monument21 07 14 depot gerbe

 

Marseillaise interprétée par Kiyomi TOZU, Christophe ESCAVI et les Mariols.

   La cérémonie s'est terminée par le pot de l'amitié offert par la municipalité.