Fête patronale de MARIE

Le temps était à l'orage pour la fête patronale ce samedi 28 août. De nombreux élus s'étaient joints à cette cérémonie ; Louis Nègre - maire de Cagnes-sur-mer, premier vice-président de la Métropole Nice Côte d'Azur ,Denise Leiboff - maire de Lieuche, Roger Maria - maire de Clans, Jean Merra - maire de Saint-Sauveur-sur-Tinée, France Mécréant -  adjointe à Lieuche et Nadine Tagliaferri - adjointe à la Tour.

Le Père Jean-Baptiste a officié sa dernière messe à Marie avant de rejoindre son nouveau ministère à Menton.

La pluie n'a pas permis que l'hommage aux enfants de Marie tombés au champ d’honneur se déroule devant le monument aux morts, il a donc eu lieu dans l'église. Il s'est terminé par une Marseillaise jouée par Christophe et Kiyomi et entonnée par l'auditoire. Louis Nègre et Gérard Steppel ont ensuite prononcé alors leurs allocutions.


"C’est toujours un honneur et un très grand plaisir et aussi de la fierté de vous accueillir pour fêter la Nativité. Après 2020, le COVID19 avec ses variants continue à faire son lot de victimes, il bouleverse toujours notre vie, familiale, amicale, professionnelle et sociale, alors ce moment qui nous réunit a un caractère très particulier et encore plus de sens.
Oui je dis du sens à cette fête patronale qui n'a pas été annulée, car Marie ! Marie sidérée ! Marie ravagée ! Marie abattue ! Mais Marie qui se relève grâce aux Mariols, aussi par l’immense solidarité et le concours des élus et des services de la Métropole Nice Côte d’Azur, du Département des Alpes Maritimes, de l’association des Maires de France, des services de l’Etat Français et enfin de bénévoles de tous horizons qui se battent, pour que Marie puisse se reconstruire et reste la Marie éternelle !
Alors voilà la raison pour que la fête patronale perdure avec un esprit de résilience. Egalement pour que les Mariols puissent partager des moments de bonheur en se retrouvant, en échangeant, tout simplement avoir le goût de la vie simple par le biais d’une tradition séculaire."

Gérard Steppel - maire de Marie

La pluie ayant "presque cessé", la cérémonie s'est poursuivie à l'extérieur pour  L'inauguration de "L'OLIVIER - SYMBOLE DE LA PAIX ET DU SOUVENIR"
 

21 08 28 avant les discours21 08 28 avant les discours 1

 

Marseillaise et allocution de Louis Nègre - Maire de Cagnes-sur-mer