Fête de la Nativité 2019

• Le 09/09/2019

Fête de la Nativité 2019

de Gérard Steppel, Maire de Marie

La fête Patronale ce moment si important dans la vie de nos villages. Et pour que la tradition perdure son organisation demande des bonnes volontés, de multiples compétences et surtout une grande implication, avant, pendant et après les 5 jours de festivités. C’est tout cela que le Maire, la présidente du comité des Fêtes, ont mis en valeur lors des remerciements aux bénévoles Mariols et amis de Marie qui se sont investis pour la réussite de notre Fête de la Nativité.

Ces 5 jours de festivités malgré une date compliquée avec la proximité de la rentrée scolaire ont reçu une approbation totale avec une participation active des Mariols et amis du village aux diverses propositions : une socca party offerte par le Maire au four communal, plus de 110 convives au repas l’amitié en ouverture de la fête, un descente au flambeau, une belle jeunesse aux différents bals, un superbe accueil pour des aubades endiablées avec le groupe « Lu Ribaires », des jeux d’enfants et concours de boules, une grand-messe et une procession dans le respect de nos traditions, le devoir de mémoire au monument aux Morts, des allocutions et un cocktail dinatoire qui a réuni près de 200 personnes autour de Marine BRENIER, députée, Caroline MIGLIORE conseillère départementale, des Maires et des élus, un moment fort avec la remise de la médaille de la Commune à notre doyen Robert CIAMOUS, pour ses nombreuses années au service de la commune et des Mariols.

En résumé, une belle récompense riche en moments forts et émotions pour les Mariols et les amis de Marie, pour chaque bénévole et toute l’organisation de cette belle fête de la Nativité de la vierge Marie.

Merci à tous

Que viva lou festi de Mario !!!

Aubades aux hameaux du village

Aubades abry 2Aubades brunoAubades exterieures 1

Socca Party offerte par Monsieur le Maire

Soca 1Soca 2Soca 3