Actualités

Place du Répiton - Inauguration de l'Aigle du Mercantour

Après la cérémonie commémorative de la fête nationale au Monument aux morts, les Mariols étaient conviés tout au bout du village pour le traditionnel pot de l'amitié offert par la municipalité.

La place du Répiton recèle maintenant une œuvre d'art remarquable. C'était donc l'occasion qu'avait choisi Gérard Steppel pour inaugurer "L'aigle du Mercatour" œuvre en fer forgé offerte par François Fuentes notre artiste ferronier.

La place du Répiton qui avait été réaménagée récemment est désormais un point de passage obligé de Marie. Artistiquement fleurie, cette place accueille maintenant, grâce à cette superbe œuvre d'art un fort symbole du Mercantour.

19 07 14 repiton 3

Gérard Steppel aux côtés de François Fuentes notre artiste vient de dévoiler l'Aigle.

19 07 14 repiton 1Les Mariols rassemblés sur la place du Répiton pour l'inauguration. 

19 07 14 repiton 4

François Fuentes et Janine son épouse devant

"l'Aigle du Mercantour"

 

La fête du Pain - Compte-rendu

La fête du pain s'est déroulée dans une ambiance très festive devant le four communal. Cette année, la fête avait lieu en soirée pour la plus grande satisfaction des participants. De belles et succulentes boules de pain avaient été cuites par le Comité des Fêtes. Depuis plusieurs jours déjà le four avait été allumé pour atteindre la température optimum. 19 07 13 four apero2

.

L'apéritif fut suivi de la distribution du pain et chacun a pu déguster ensuite les plats que l'équipe du Comité des Fêtes avait "enfournés" avec beaucoup de soin.

19 07 13 four 119 07 13 four 2

19 07 13 equipe

La soirée s'est poursuivie très tard dans la nuit

19 07 13 four apero3

contribution photographique Francis Ciamous, Michèle Steppel

La fête du pain a été précédée par un concert sur la petite colle :

Concert du 13 juillet